In a ti du ma !

      "In a ti du ma !", voici le titre de la pièce principale du spectacle que proposera la troupe Épyserit les 25 février, 18 et 19 mars, 8 avril dans la salle des fêtes d’Epehy. C’est donc le thème de la santé qui sera utilisé en riant de tous les moyens plus ou moins sérieux vers lesquels on peut se tourner pour essayer de la conserver.


   Voici le « pitch » de la pièce :


    Pétronille va faire une cure thermale à St Amand les eaux, elle est accompagnée par son mari, Hercule Monlapin, que l’on peut qualifier d’hypocondriaque. Ils ont loué un studio à Jean-Loup Pepahune et sa sœur, Jane . Là-bas, ils rencontrent d’autres locataires : Benjamin Cukigratte, sa femme Gertrude et la sœur de cette dernière, Amélie Hennebaffe, ainsi que d’autres curistes comme la naïve, Line Ocente. Ils ont aussi la surprise de voir arriver successivement  leur neveu, Philogomme, étudiant en médecine, qui a malheureusement raté son concours et est employé à la cure, puis la mère de ce dernier, Anna Tiduma. Tout ce petit monde a quelques petits problèmes de santé, plus ou moins réels d’ailleurs, et certains feront appel à une hypnothérapeute, Irma Midbout ou encore se laisseront tenter par les produits miracles qui leur seront proposés.

 

et en seconde partie de spectacle...
   En seconde partie, plusieurs sketchs permettront de rire avec, entre autres, des gaffeurs ou de bonnes commères qui, comme chacun sait, sont toujours exemplaires, ne disent jamais de mal des autres… Mais il est inutile de tout dévoiler.