Ah ben in est bien r'chu !

          Voici le résumé de cette pièce.

        Ah ça, Quentin ne s'y attendait pas ! Voilà que sa femme, Amécie, a décidé d'ouvrir des chambres d'hôtes dans leur maison. Il n'est pas du tout satisfait et le fait savoir, tellement que les voisins viennent aux nouvelles "Ch'cat y s'rot dins ch'horloge  ! Mais comme on dit "Quind eine femme, alle décidé quique cose, ch'bon diu, y n'a pu qu'à mettre s'signure !" Et les premiers clients arrivent ! Et quels clients ! Une personne ronchon, jamais contente, des étrangers (et oui pour le centenaire de la première guerre mondiale !) Et voilà qu'il n'y a plus moyen de loger la belle-soeur! Le pauvre Quentin va en voir de toutes les couleurs mais sa femme va bientôt regretter sa décision. On peut dire qu'il y a de l'ambiance mais en fin de compte on pourra dire que les Picards savent recevoir.

       En seconde partie, un sketch fera se cotoyer de braves villageois, très peu discrets, et des personnes très distinguées lors d'un concert de musique classique. Chacun appréciera à sa manière Carmen de Bizet. Le mélange de ces deux mondes sera plus que détonnant ! Les façons maniérées des uns confrontées au sans-gêne des autres risquent de provoquer des explosions de rires.

          Et puis il y aura d'autres histoires et sketchs mais ne dévoilons pas tout... Toutefois, si cela peut donner une indication sur le spectacle, il semblerait que les acteurs riaient encore plus que d'habitude quand ils ont découvert leur rôle

 

Voir les photos du spectacle ici

 

et le livre d'or concernant ce spectacle